Créer une micro-entreprise en France : Définissez l'activité, choisissez le régime juridique, effectuez les démarches administratives, gérez la comptabilité, déclarez les charges, développez votre activité.
Créer une micro-entreprise peut être un excellent moyen de concrétiser une idée ou de démarrer une activité professionnelle de manière simple et rapide. Voici les étapes générales pour créer une micro-entreprise en France :
Définir l'activité de l'entreprise : Identifiez clairement le type d'activité que vous souhaitez exercer. Assurez-vous que votre projet est viable et répond à un besoin sur le marché.
Choisir le régime juridique : Pour une micro-entreprise, le régime de l'auto-entrepreneur (ou micro-entrepreneur) est souvent le plus adapté en raison de sa simplicité administrative et fiscale. Vous pouvez vous renseigner sur les autres formes juridiques, mais elles impliquent généralement plus de formalités et de responsabilités.
Effectuer les démarches administratives :
Tenir une comptabilité simplifiée : Les micro-entrepreneurs sont tenus de conserver un registre des recettes et, le cas échéant, des achats. Vous pouvez également envisager de faire appel à un expert-comptable pour vous aider dans cette tâche.
Déclarer et payer vos charges sociales et fiscales : En tant que micro-entrepreneur, vous devez déclarer et payer vos cotisations sociales et éventuellement vos impôts selon les modalités prévues par l'administration fiscale.
Se conformer aux obligations spécifiques : Selon votre activité, vous pourriez avoir besoin de licences, d'autorisations ou de certifications spécifiques. Assurez-vous de vous renseigner sur toutes les obligations légales liées à votre secteur d'activité.
Développer votre activité : Une fois que vous avez créé votre micro-entreprise, concentrez-vous sur le développement de votre activité en trouvant des clients, en améliorant vos produits ou services, et en investissant dans votre marketing.
Inflation
Pas d'inflation chez nous
L'inflation de nos tarifs ? Nous ne connaissons pas
Ancien Expert
Transition avec votre ancien expert-comptable
Gestion gratuite de la transition entre votre expert-comptable & notre organisation, lettre déontologique, appel, récupération de vos données
Votre activité
Nos spécialisations sont multiples, BNC BIC BA SCI LMNP
BTP, Bénéfices Agricoles, Professions libérales, Transport, Commerce électronique, Sécurité, Coiffure, Immobilier, Consultant, Café Hôtel Restaurant etc.
Adhésion instantanée
Adhésion en ligne en 15 secondes, accès logiciel direct
Adhésion instantanée, vous faites votre devis, vous avez votre proposition, votre page d'adhésion et votre lien pour créer votre compte logiciel
Liasse certifiée
Bilan télé-déclaré aux impôts et Certification EC
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Attestation de validité des comptes + régularisations fiscales
Bilan certifié
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Certification
Liasse télédéclarée aux impôts + Régularisations fiscales + Attestation de validité Expert-comptable
Transition
Nous pouvons gérer la transition avec votre ancien expert-comptable
Vous avez un désaccord avec votre expert-comptable, nous pouvons essayer d'arrondir les angles en le contactant
Télé-déclarations comprises
Nous télé-déclarons réellement votre fiscalité
Le logiciel de compta gère les télédéclarations fiscales, réalisée par votre collaborateur expert-comptable dédié.
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA