Certaines activités sont exclues du régime de la micro-entreprise, notamment les activités relevant de la TVA immobilière, les professions libérales réglementées, les activités agricoles, la location de biens meubles, les activités financières et immobilières. Il est important de vérifier la liste précise des activités exclues et de consulter un professionnel pour obtenir des informations spécifiques à votre situation.
Certaines activités sont exclues du régime de la micro-entreprise en raison de leur nature spécifique ou de leur réglementation particulière. Voici quelques exemples courants d'activités exclues :
Activités relevant de la TVA immobilière : Les activités de promotion immobilière, de marchands de biens, de lotissement, de construction-vente, de location de locaux professionnels et de certaines locations meublées sont exclues du régime de la micro-entreprise.
Activités libérales réglementées : Certaines professions libérales réglementées, telles que les avocats, les experts-comptables, les architectes, les médecins, les chirurgiens-dentistes, les pharmaciens, etc., sont exclues du régime de la micro-entreprise. Elles sont généralement soumises à des régimes spécifiques.
Activités agricoles : Les activités agricoles sont exclues du régime de la micro-entreprise. Les agriculteurs ont leur propre régime social et fiscal, tel que le régime de l'exploitant agricole.
Activités de location de biens meubles : La location de biens meubles, tels que les voitures, les équipements professionnels, les matériels informatiques, etc., n'est pas éligible au régime de la micro-entreprise.
Activités financières et immobilières : Les activités financières, telles que les services d'investissement, les sociétés de crédit, les courtiers en assurance, ainsi que les activités immobilières, comme les agences immobilières, sont exclues du régime de la micro-entreprise.
En temps réel
Vos données sont mises à jour en temps réel
Dès la récupération bancaire effectuée, le collaborateur du cabinet peut commencer l'affectation des écritures dans le bon compte comptable
Meilleure offre
Nous sommes les meilleurs à nous de le prouver
Si vous obtenez une meilleure offre d'un confrère, nous nous alignons, il vous suffit de nous faire suivre cette offre
Conseils illimités
Téléphonez à votre collaborateur quand vous en avez besoin
Le conseil juridique, comptable, fiscal et social est réellement compris dans la prestation expert-comptable, pas de compteur temps chez nous
Dépassement de forfait
Plus de factures que prévu ?
Nous révisons la facturation selon votre vraie volumétrie.
Liasse certifiée
Bilan télé-déclaré aux impôts et Certification EC
Bilan télédéclaré à la DGFIP + Attestation de validité des comptes + régularisations fiscales
Logiciel Multi-plateforme
Mac Windows Linux Android Ios, aucune contrainte technique
Un identifiant et un mot de passe et vous avez accès à votre compta sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur (windows / linux / apple)
SIG
Soldes Intermédiaires de Gestion intégrés
Les SIG sont déjà disponibles dans votre module reporting, 2 clics et vous avez vos indicateurs mis à jour tous les quart d'heure
Situation intermédiaire
Vous pouvez demander un prébilan quand vous le souhaitez
Si vous avez besoin d'une situation intermédiaire certifiée en courant d'année ou un prévisionnel pour un financement, demandez...
Paiements
Choisissez vos moyens de paiement SEPA CB PAYPAL Virement
Vous choisissez votre mode de paiement, CB, Paypal, Virement ou SEPA